Nouvelle contrepartie, une « Housse Héron » réalisée à Nantes
–
Pour accompagner la construction du Grand Héron, le Fonds de dotation a lancé la fabrication d’une nouvelle contrepartie à son effigie. Réservée aux particuliers, elle a été réalisée par des acteurs de l’Economie Sociale et Solidaire de la métropole nantaise sur la base de tissus recyclés.
Nous avons travaillé avec Des Femmes en Fil, association d’utilité sociale qui favorise l’insertion socioprofessionnelle de personnes en situation précaire par le biais d’un atelier de confection textile.
Trois personnes ont ainsi travaillé sur la réalisation de ces housses sérigraphiées avec le croquis du Héron de François Delaroziere. Elles ont été fabriquées à partir de draps en coton recyclés par la structure d’insertion du réemploi Le Relais Atlantique.
Cette réalisation nécessite plusieurs étapes : sélection des tissus et de l’emplacement, la sérigraphie chez Graphy Océane, l’assemblage, le pliage, la piqûre et le surjet sur l’envers, le fourreautage sur l’endroit et enfin le repassage.
Nous remercions les équipes du Relais Atlantique et Des Femmes en Fil pour la réalisation de ces pièces uniques « fabriquées à Nantes ».
Pour faire un don et recevoir cette contrepartie
Site internet Des Femmes en Fil: L’atelier des Femmes en Fil | Nantes
Site internet Le Relais Atlantique: Le Relais : votre Relais local